Couverture portfolio3

Création de l’identité des Warthog

Warthog est une équipe de paintball régionale créée en 2012. Après avoir connu une ascension rapide et fulgurante en 2015, à l’aube de leur participation aux championnat de France, ils m’ont sollicité pour leur créer une identité de marque cohérente, aligné avec leur ambition.

Ils souhaitaient une identité distinctive, à fort caractère construite autour de leur emblème : le sanglier. Voici comment j’ai tenté de représenter la puissance de leur équipe tout en valorisant l’emblème imposé :

  • Pour évoquer leur agilité et leur rapidité sur le terrain, le sanglier est représenté en mouvement, en pleine action de saut.
  • L’agressivité se lit dans son expression faciale. Il montre les crocs et a un regard démoniaque. La dent rouge, en référence aux dents en or des rebelles, apporte une touche fun pour un sport amicale.
  • La dominante de bleu évoque un monstre nocturne et imprévisible. Pour lui donner plus d’impact et accentuer sa dangerosité, il est entouré d’un liseré rouge vif qui vibre et contraste avec le bleu nuit. Ces couleurs ne sont pas sans rappeler celles du drapeau Français. Elles permettent ainsi à l’équipe d’assoir visuellement leur pays d’origine en compétition internationale.
  • Le nom est traité en perspective et démontre qu’aucuns obstacles n’arrêtera leur progression sur le terrain.
  • La typographie, fantaisiste est volontairement inspirée des westerns, en clin d’œil au sport basée sur des échanges de tirs, comme au Far West !

 

 

EXPERTISES DU PROJET

Logotype
Jerseys
Vêtements
Goodies

VALEURS

› Agilité
› Agressivité
› Rapidité
› Fantaisie

PARTAGER CE PROJET

CONTACT

Prêt à travailler sur votre projet ?

Créons une image de marque
cohérente & sur-mesure.