3 bonnes raisons de travailler avec un dys-igner
Si les dys-igner rencontrent parfois quelques difficultés, certains aspects de leur handicap jouent incontestablement en leur faveur.
1. Ils sont stratèges et persévérants
Les dys-igner mobilisent toutes leurs forces en prenant soin d’éviter leurs faiblesses. Ils rencontrent quotidiennement des obstacles liés à leurs troubles, qu’ils doivent toujours contourner avec créativité. Face à leurs difficultés, les dys-igner développent une certaine habileté, tant dans leur sphère personnelle que professionnelle. Ils n’apprécient pas de resté bloqué. Ils persévèrent, résolvent leurs problèmes, proposent de nouvelles idées, cherchent et trouvent des solutions adaptées afin de rebondir.
2. Ils pensent en image
Ils raisonnent visuellement et sont capables de comparer, prévoir, combiner, modifier ou manipuler les images, les symboles et les couleurs de différentes manières. Si vous cherchez une solution adaptée, leur façon de penser augmentera leur chances de vous proposer une idée à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé afin qu’elle se démarque des autres. Au sein d’une équipe confrontée à la même problématique, leur imagerie mentale leur permet de compléter les forces du groupe en abordant le problème sous un angle différent.
3. Se sont de bons narrateurs
La finalité de leur force se résume en leur remarquable expérience dans la transmission d’un message sans l’emploi de l’écriture. Leur capacité a percevoir les informations en “scène visuelle” leur permettent de se projeter dans votre histoire et de lui donner corps. Ils maîtrisent le sens sémantique de vos valeurs et jouent avec la sémiologie des couleurs et des formes pour vous créer une image cohérente et sur-mesure.
Si vous êtes à la recherche d’un designer capable de raconter votre histoire, contactez-moi !